Accueil / Général / [sujet unique] transport : report des pa chauffeur


[Sujet Unique] Transport : Report des PA chauffeur

Sujet posté le 07/07/2014 à 17H20 par joueur_8_1
YWENGUILLARD (VIP) 08/07/2014 à 22H46
En fait je pense que vous ne comprenez pas trop (un peu comme le Brésil face à l'Allemagne actuellement) : si vous devez descendre en négatif il est possible de descendre à -5 par chauffeur ou -10 par équipe, mais si vous êtes en négatif vous ne pouvez pas continuer à descendre plus (exemple : mon équipe est à -3 PA, je veux rentrer chez moi à 5 PA de distance, ce n'est pas possible !!)


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 08/07/2014 à 23H05
ca parrait simple pourtant 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 09/07/2014 à 08H55 09/07/2014 à 08H56
désolé mais moi je confirme que ça ne fonctionne pas :

1337.83 tonne(s) de ORGE
















 

Remorque

Tracteur

Chauffeur
KAISER
K3

100715.34 PA restant
396.66 PA requis
PETERBILT
Model 379

92.97 PA restant
66.66 PA requis
Equipe C1 et C2

60.17 PA restant
67.98 PA requis
PA insuffisant








































Commande

Destination

Reste à livrer

Livrer
4300701USINE N°267 (6.06 PA par A/R)1 310.00 t.














____________________
MAC-FLY (VIP) 09/07/2014 à 11H08

Normale tu es pas à 62 au départ ;)


 


Enfin si j'ai bien compris



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 09/07/2014 à 11H30
peut importe à combien tu es à la base, le principe de cette nouveauté est que tu puisses être à -10 ce qui n'est pas le cas dans mon exemple


____________________
BELIALIS70 09/07/2014 à 11H35 09/07/2014 à 11H36
Mac fly je sait que dé fois je ne comprend pas j'ai fait une livraison coop vers usine ok ?
Je regarde 780 Tonnes sans retour coop sa passe avec -3.98 ok ?
Je clique sur le bouton retournée a la coopérative qui se situait a 1.3 PA donc logiquement je me serait retrouvé a -5.28 mon équipe étant toujours a 60 PA Et n’ayant effectué aucune action
Hier impossible de descendre en dessous de -5PA en équipe meme situation que Farmer Greg.
Problème résolu aujoud'hui cela fonctionne
Avant de dire que les gens ne comprennent pas essayé de comprendre vous meme
MAC-FLY (VIP) 09/07/2014 à 12H02

A 0.19 PA prés ton tranport passe Farmer Greg


 


Je redis que c'est si j'ai bien compris, je ne dis pas avoir raison



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 09/07/2014 à 12H09

BELIALIS :


 


c'est normale tu arrives avec un point d'arrivée et de  déapt ds le négatif


 


Si tu serais arrivés à la coop en question avec + 0.5 et que ton retrou coop était à 9 PA là tu serais descendu à - 8.5 PA ( pour une équipe )


 


Niveau régionale descendre en PA négatif ca ne vaut pas le coup car les distance ne le permette pas ! Niveau national OUi c'est top ( les vrais routier quoi )


 


En régionale j'ai toujours 8 équipes qui rester défois entre 0.1 et 2 PA , et quand tu as qqch à finir tu redivises tes équipes à la maison qui te fait entre 0.8 et 16 Pa dnc toujours en régionale c'est bien 16 PA


 


Dasn le cas ou j'ai plus rien, je les retrouves demain


 


QUENTIN35 re expliquera mieux que moi



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BELIALIS70 09/07/2014 à 12H26 09/07/2014 à 12H28
On parle pas de si cela vaut le coup, d'un jours a l'autre même manip pas le même résultat. De plus je ne suis pas parti depuis le négatif depuis 60 je ne pouvait allez a -5.28 en une fois point final, tu va me dire oui mais il te manquait déja 4PA (c'est pas 62 le nombre de pa de base en équipe mais 64) je te répond que chez moi -5.28 - 4 sa fait -9.28.
Bref discutions close puisque mnt cela fontionnne pour ma part.


MAC-FLY (VIP) 09/07/2014 à 20H36
J'ai pas dit que tu étais partie de chez toi en négatif mais de ton premiére arret 

Tu part de chez en positifi ( logique )

tu arrives au premier point de déchargement en négatif donc impossible de repartir , il aurais fallu que tu repartes en positif , et là tu aurais pu allais jusque -10 PA

pour ça  que je t'explique que ça vaut plus le coup en longue distance 


PS : ca marche sur l'équipe de qui n'a pas marcher ou nune autre équipe 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BELIALIS70 10/07/2014 à 16H13
Même équipes même livraison (suite et fin de la livraison), oui je suis bien d'accord sauf que avant même sans les -10 par équipes si j'était en négatif et si le calcul PA dépassait pas -5 je pouvais faire le retour coop
MAC-FLY (VIP) 10/07/2014 à 21H53
ok donc il y avait un beug ... !!! ??? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29505_7 10/07/2014 à 22H06
Bonsoir,

je fonctionne avec 3 chauffeurs par camion et je me fais avoir car maintenant ce sont les camions qui n'ont pas assez de PA par jour.

Y a-t-il un moyen d'améliorer ce la?

Merci d'avance.
MAC-FLY (VIP) 10/07/2014 à 22H41 10/07/2014 à 22H41
oui racheter un camion , et prendre 1 chauffeur en plus, le tout sera pas trop "ammorti" 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 10/07/2014 à 23H12 10/07/2014 à 23H24
oh lala

MERCI !!!!

j'ai pas trop le temps de parler, on m'a demander de regarder plusieurs postes, et celui ci n'en fait PAS partie

Bin désolée pour tous ceux qui "m'attendent" mais MOI, je voulais répondre à ça en premier :  parce que c'est ce qui me rend le plus service actuellement devant l'urgence !!

@Yweng et tous les autres   : merci merci d'avoir proposé ça .. j'en pouvais plus, ohlala merci

( PS : je suis responsable LS en poitou charente et j'assume tous les transports nécessaires à la coop -  et je suis dépassée .. et j'en peux plus !!!! )

Et là du coup,  ça va me changer la vie ...

Moi la CAR j'aime pas ça  .. je suis une GÉNÉTICIENNE ! 

La coop ça me gave grave ! et je ne reste que pour Benni, qui est un passionné fou et qui me fait confiance .. c'est mon seul lien avec cette activité et la seule raison pour que je reste ..

Mais sinon, je foutrais le camp volontiers, y'a trop de problemes dans cette activité .. necessitant des discours et des explication qui me gavent et me découragent d'avance ...

Et je vois que d'autres personnes prennent le temps de le dire à ma place, de montrer ce qui ne va pas et ce qui agace à l’extrême ..avec une efficacité manifeste

Et donc : oulala MERCIIIIIIIIII

ah ça mérite bien un bisou ça hein ..

EDIT : PS : je n'avais pas vu la nouveauté, je viens de la découvrir en voulant approvisionner ma coop ... et j'ai posté direct apres ça ..

74 PA pour deux chauffeurs, c'est hyper tooop

Je vais voir à l'usure si y'a des trucs qui vont pas, là je continue mes transports et le test ... mais c'est MILLE fois mieux réparti, avec  une utilisation maxi, camion chauffeur presque parfaite

j'attends de voir ce que ça va donner avec les patates


____________________

MAC-FLY (VIP) 11/07/2014 à 00H07
Tien vlà ma copine ... ;)

Heu pour info l idée vient de moi car j ai restranscrit l utilisation des PA chauffeurs au temps de conduite dispo IRL donc il est logique de donner droit à ce qui n est pas fait la veille ...

Je voulais mm aller plus loin avec l amplitude mais là c est chaud

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 11/07/2014 à 00H24 11/07/2014 à 00H33
Coucou MAC' !

bin tu as proposé l'idée où ???
sur quel post ??

 je ne remets pas en compte ta parole, loin de là.. je constate juste que c'est sans doute une discussion VIP qui émerge d'un seule coup sur le forum principal ... et même si je suis entièrement d'accord avec tout cela, j'aurai aimé le lire, à défaut de pouvoir donner mon avis

je peux pas tout deviner moi, d'autant plus que j'ai une présence très .. aléatoire sur le forum principal

Enfin .. bon .. moi je vois le résultat .. et je suis bien contente pour le moment






____________________

YWENGUILLARD (VIP) 11/07/2014 à 03H38
En effet c'est l'idée de Mac à la base, mais ça fait plaisir d'avoir des remerciements gratuits alors je prend !


Sinon totalement d'accord, c'est vraiment cool comme amélioration, vivement les pdt et les betteraves !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_402645_1 21/07/2014 à 22H49
Bonsoir à tous, merci mac-fly est les admis.
Pour
ceux qui sont à +1 ou +2, qui n'arrivent pas a rentré ou a livré un
dernier chargement, c'est que le camion est au-delà de sa limite.

Pour ma part, j'ai réussi a allé à -9 pa, c'est le maximum que j'ai pus faire.


____________________


MAC-FLY (VIP) 19/01/2015 à 08H57

Bonjour à tous

 

Je remonte ce sujet , suite à des soucis de transports aux USA , ayant "tester" rapidement le truc c'est vrai que c'est pas le top, même si pas de changement extraordinaire, je pense que pour le jeu, il serait temps de se mettre à la page du serveurs , en fonction de la réalité

 

Niveau temps de conduite : ( grossièrement ) et arrondie supérieur

 

 

France Belgique : 9 H = 32 PA ====> ok

 

USA : 10 H = 32 PA réctif = 36 PA

 

Canada : 13 H = 32 PA réctif = 46 PA

 

Sur de longue distance, comme sur ces serveurs, 46 PA ou en équipe soit 92 PA, c'est très bien, le camion est quasi à fond de sa journée pour le peux qu'il y est du report de conduite , pas besoin de revenir au dépôt, gain de PA ( tracteur et chauffeur le lendemain au départ )

 

Pour les USA , pareil en équipe on arrive à 72 PA , avec un report MAXIMUM des temps de conduite 82 PA , là aussi il y a quand même un gain, plus infime , mais nettement mieux qu'aujourd'hui

 

Les admins faudraient y regarder pour coller au réalisme des serveurs, même si le gigantisme fait le charme de ces serveurs, il est bon et logique de s'adapter aux mieux à la réalité , ce serait un minimum à mon avis

 

Mais je comprend vraiment pourquoi ces serveurs sont .... désertiques

 

@+

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 19/01/2015 à 11H39
salut, 

Merci Mac fly pour l'explication sur les pa chauffeurs...
En fait j'ai testé aussi... et il y a un deuxième point qui est peu pratique: l'usure des camions

Quand je suis en france, c'est assez simple de faire revenir les camions à la ferme le soir, et donc de les faire dormir à l'abris, là bas c'est impossible, sinon les camions passent 75% de leur temps sur la route juste pour dormir à l'abris!
Etant donné que dans la réalité le matériel de transport dort plus facilement dehors que le matériel agricole, c'est pas possible de revoir cette usure (tous mon matos acheté le 3 juin saison 44 est déjà à 94% d'usure!!!) L'activité est assez gourmande en clic comme ça, j'imagine même pas le cauchemar que ça doit être lorsque les camions commencent à tomber en panne!!!


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 19/01/2015 à 12H14

Effectivement, tu as raison, après plus en détail ( mais ça regarde que moi et ma façon de joueur qui est la plus proche de la réalité ) un camion doit rouler, rouler, et encore rouler

 

Si tu roules beaucoup, il prend le plus de PA possible, donc l'usure est moindre ( attention au dessus des 90 % pas de panne ; et panne = croix rouge ) après tu as les changements de pièces, donc dans ce cas pourquoi ne pas mettre des changements de pièces en dehors de nos fermes, surtout pour ces serveurs . C'est sur ce tapper 20 PA , aller et retour pour changer un pneu ça n'a pas de sens, surtout que logiquement si tu es en panne ( pneus, ou flexible d'aire, donc en rupture d'aire ) tu ne pourras pas aller bien loin

 

Donc OUI il y a un changement à faire, qui à faire faire pas une concession la plus proche, avoir un délaie selon la connexion de l'autre joueur sera toujours plus rentable que de revenir à vide .....

Pour ma part, mon mulet, plus vieux camion du parc , il a 4 saisons, jamais entretenu, mais bon rentre toujours à la maison le soir

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_63572_6 19/01/2015 à 18H18
bonjour a tous ,aujourd'hui départ du lieu de chargement avec 73 pa aux chauffeurs,32 pa pour livrer le client,arrivé sur place tracteur pièce a changer ,retour ferme 25pa,retour client pour vider 25pa.voila pourquoi que idée de Mac Fly de changer les pièces chez un concessionnaire le plus proche serait un gain de pa,augmenter le nombre de pa des chauffeurs et passer a 2 semis pour 60 tonnes avec de gros tracteurs sont les 3 choses a faire pour le transport aux usa a+
SOMECA 750 (VIP) 19/01/2015 à 20H00
Ah quel sujet sympathique ,et oui il faut faire quelque choses !!!!!

C'est logique tout ce que vous expliquer on se rend bien compte que 'on est à côté d'une logique de jeu ,il est très compliqué de se développer et de se lancer dans le transport !!!
Je vois aussi que pour le matériels agricole on fait du spécifique USA /Canada ,on devrait faire de m^me dans le transport!

je remarque aussi que le matériels proposés et vieillissant ;une remarque avaait été proposé pour créer un groupe de joueur qui pourrait proposer aux administrateurs des nouveautés pour les salons agricole futur ,de plus on pourrait faire participer les autres joueurs en votant pour affiner les choix..........

je continue a solliciter les hommes en rouge pour créer ou développer un autre types de transport au USA et Canada !


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


HETHRIR (VIP) 20/01/2015 à 17H33
Pour les réparations de pièces, à la place de passer par un concessionnaire.  Pourquoi pas passer par le camion de l'atelier le plus proche du camion.  On pourra économiser des PA, comme la réparation va se faire où est le camion.

Pour l'usure, je suis d'accord de la ralentir.  La majorité des camions dorment dehors, alors je vois mal construire un hangar pour tout héberger.

Modifier le nombre de PA, je ne crois pas que ça va régler le problème.  Modifier la charge transporter en doublant les remorques, soit types b-train ou train routier.  De cette manière, on économiserait en PA.

Une autre chose que j'aurait aimer de voir.  C'est de séparer le budget des activités annexes.  Tu mets un montant de départ, le seul manière d'avoir plus d'argent.  C'est de passé par un prêt.  Ça éviterait des tarifs à perte pour être premier dans les statistiques ou des concessionnaires énormes avec des prix ridicules.  Un peu plus dur pour les ETA, mais l'implanter pour le transport et concessionnaires serait possible.


____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :